Le Curcuma, remède contre les lendemains difficiles?

Curcuma

Curcuma : D’ingrédient culinaire á vertus médicinales

Le curcuma est une plante originaire d’Inde et du sud-est asiatique. Elle est très présente dans la cuisine Indienne, sud-est Asiatique mais aussi Japonaise. Le curcuma est notamment l’ingrédient principal du curry !

Il s’agit aussi d’une plante médicinale puissante aux nombreux bienfaits pour la santé. Parmi toutes ses vertus, il est efficace contre les troubles du foie, troubles digestifs, maux d’estomac et la perte d’appétit.

Le curcuma possède un principe actif unique, la curcumine. Cette dernière est un puissant antioxydant naturel qui est efficace pour lutter contre la stéatose hépatique (infiltration de graisses au niveau du foie) et pour renforcer le foie. De plus, la curcumine possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et hypocholestérolémiantes.

De nombreuses études ont été faites sur le sujet, notamment sur les effets inhibiteurs du curcuma sur le développement de nombreux cancers (e.g. colon, poumon, leucémie, prostate, etc.). Certains organismes de recherche contre le cancer ont même préconisé l’utilisation du curcuma de manière préventive contre le cancer. (E.g. American Cancer Society)

 

Quel rapport avec la gueule de bois et nos lendemains difficiles ?

D’autres études ont montré qu’il protège l’estomac via la production de mucus gastrique et qu’il facilite aussi le transit intestinal. De plus, il détoxifie, soulage et protège votre foie. Il régule l’acidité gastrique en stimulant la sécrétion de mucus, en augmentant la sécrétion de bile et en améliorant l’évacuation de la bile.

 

Le foie et l’estomac sont les organes les plus suscités pendant la phase de récupération après un excès d’alcool ou même de nourriture. En faisant appel au curcuma, combiné avec de nombreuses vitamines, le 1B4 va aider l’évacuation des produits toxiques de votre corp et permettre de fortement réduire vos gueules de bois, il va aider votre corps à récupérer. En d’autres termes, faire que vos lendemains soient bien moins difficiles.  

 curcuma

Comment agit le « One B Four » (1B4) sur nos lendemains difficiles ?

Lorsqu’une personne ingère de l'alcool, le corps (le foie plus précisément) se lance dans une course pour métaboliser (transformer) l'alcool à fin de l'éliminer. Ce long processus (en fonction des corps et des âges) prend plus ou moins de temps et passe par 3 étapes. L'alcool (éthanol) est transformé en acétaldéhyde qui est lui-même transformé en acétate (acide acétique) puis finalement en gaz carbonique et eau. C'est pendant cette chaine d'évènements qu'est ressentie la fameuse gueule de bois.

Le "One B Four" (1B4) contient du Curcuma, de la Vitamine C, B2, B6, B9 et B12, qui sont aussi connues pour booster le système immunitaire, supporter un foie sein, réduire la fatigue et améliorer la condition physique et mentale en général. C'est grace à sa composition que le 1B4 vous aidera et aidera votre corps à supporter les lendemains difficiles.